пятница, 20 ноября 2015 г.

Peeling à l'acide glycolique

Le peeling glycolique  (glycolic acid) est un soin rajeunissant qui permet d’exfolier chimiquement une fine couche de peaux mortes pour ainsi réduire l’apparence des taches et redonner un éclat global au teint. L’utilisation d’acide glycolique naturelle à concentration variable permet également d’atteindre les couches plus profondes de la peau. Il s’agit d’un soin rajeunissant plus que nettoyant ; il resserre visiblement les pores, peut prévenir les poussées d’acné et procure un beau coup d’éclat.


peeling à lacide glycolique 1


L’acide glycolique est un produit d’origine naturelle, dérivée de la famille des sucres. Il travaille en surface comme dans les couches plus profondes de la peau, guidé par un objectif principal : dissoudre les molécules grasses qui permettent aux cellules mortes et sèches d’adhérer à la peau. En éliminant ces couches mortes, la surface de la peau devient plus lisse et permet aux cosméceutiques de pénétrer plus facilement. L’acide glycolique aide également à détruire les bactéries qui causent l’acné en plus de stimuler la production de collagène.



Il faut compter une trentaine de minutes par séance. Le premier peeling s’effectue toujours à 20 % de concentration d’acide glycolique, afin de permettre à la technicienne de suivre l’évolution de la peau. La concentration pourra être augmentée dans les séances suivantes jusqu’à 40 % d’acide glycolique pour un peeling plus agressif. Il est possible – et normal – de ressentir une sensation de picotement et de chaleur pendant le temps de pause. Des rougeurs localisées ou étendues temporaires de même qu’une desquamation temporaire de la peau sont à prévoir dans les 24 h suivant le soin. Ce dernier peut être effectué une seule fois ou en cure de 5 à 6 séances, seul ou en alternance avec la microdermabrasion. Il est recommandé d’éviter l’exposition directe au soleil dans les 24 à 48 h suivant le peeling de même que tout produit autobronzant.


Le premier peeling s’effectue toujours à 50 % de concentration d’acide glycolique.  La concentration pourra être augmentée dans les séances suivantes jusqu’à 70 % d’acide glycolique pour un peeling plus agressif. Il est possible – et normal – de ressentir une sensation de picotement et de chaleur pendant le temps de pause. Des rougeurs localisées ou étendues temporaires de même qu’une desquamation temporaire de la peau sont à prévoir dans les 24 h suivant le soin. Ce dernier peut être effectué une seule fois ou en cure de 5 à 6 séances, seul ou en alternance avec la microdermabrasion. Il est recommandé d’éviter l’exposition directe au soleil dans les 24 à 48 h suivant le peeling de même que tout produit autobronzant.


Après avoir effectué un nettoyage régulier de la peau, la technicienne applique à l’aide de gazes stériles l’acide glycolique sur toute la surface du visage et laisse agir 5 minutes. Elle neutralise ensuite les propriétés exfoliantes du produit en rinçant doucement le visage avec de l’eau froide; s’en suit finalement une hydratation adéquate de l’épiderme à l’aide de produits adaptés.


Les peaux extrêmement sensibles et acnéiques doivent éviter ce type d’exfoliation.





buy chemical peel uk www.kashtanpharma.co.uk


Комментариев нет:

Отправить комментарий