среда, 30 декабря 2015 г.

L’acide de fruit, qu’est ce que c’est ?






L’acide de fruit, qu’est ce que c’est ?

Les acides defruits, cela vous dit quelque chose ? On les retrouve plus communément appelés sous le terme « AHA » (alpha-hydroxy acids), et sous forme de crèmes pour la peau. Les acides de fruit sont très utiles et possèdent de nombreux bienfaits pour la peau. Ils permettent de lutter contre l’acné, les cicatrices d’acné, les ridules, et d’ainsi faire peau neuve. 

L’action des acides de fruits

L’acide de fruit (acide glycolique, acide mandelique, acide lactique) est une molécule qui comme son nom l’indique se trouve à l’état naturel dans les fruits. Mais attention, il n’est pas présent dans tous les types de de fruits. Les fruits contenant le plus d’acides de fruit sont la pomme verte, le citron, l’orange, les groseilles et les amandes.

Les AHA constituent véritablement un miracle pour la peau car ils sont indiqués pour traiter les problèmes d’acné, la peau grasse, les tâches, les ridules et les cicatrices. La principale action desAHA est d’effectuer un peeling naturel sur la peau qui va la libérer de ses peaux mortes. Lerenouvellement cellulaire est ainsi relancé plus rapidement. Grâce à l’action des acides de fruits, lapeau devient alors plus fine, unifiée et plus claire.





Comment utiliser les AHA ?

L’utilisation des acides de fruits peut se faire en tout saison. Cependant, par précaution, il est préférable de s’en servir le soir avant le coucher. On trouve le plus souvent les AHA le plus souvent sous la forme de peelings et de crèmes. Pour que ces produits soient vraiment efficaces, ils doivent afficher une concentration suffisante en AHA. Vous pouvez retrouver les crèmes et les soins à base d’acides de fruits en pharmacie ou bien en parapharmacie.
Si vous souhaitez commencer un traitement, attention à ne pas appliquer sur votre peau un produit avec un taux d’AHA trop élevé : cela risquerait de trop l’irriter et de la sensibiliser. Commencez par un taux peu élevé puis augmentez petit à petit. Si vous tenez à décaper votre peau d’une manière plus abrasive, vous devez vous tourner vers votre dermatologue : il vous prescrira des produits davantage concentrés en acides de fruits ou bien il vous fera des peelings aux AHA.


Les acides de fruit contre les problèmes de peau

Les acides de fruit sont très utilises pour faire disparaître les boutons et les cicatrices d’acné. En affinant le grain de peau, les AHA empêchent l’apparition de l’acné. Leur pouvoir exfoliant en font également des alliés incontournables pour lutter contre l’excès de sébum et tous les désagréments qui lui sont associés : pores dilatés, points noirs et peau grasse.
De plus, en accélérant le renouvellement des couches superficielles de l’épiderme, les acides de fruit permettent également  de lisser les ridules et d’effacer les tâches. Après un usage régulier desacides de fruits, la peau qui était épaisse et marquée par le temps desquame et laisse place à unepeau neuve, plus nette et plus fine.

Les crèmes aux acides de fruits

Pour lutter contre l’acné, les cicatrices et les ridules, il existe de nombreuses crèmes à base d’acides de fruits. Toutes ne possèdent pas le même taux de concentration en AHA. Si vous avez une peau sensible, choisissez une crème peu concentrée en acides de fruits. En général, parmi tous les acides de fruits existant dans ces produits, on retrouve essentiellement l’acide glycolique. C’est l’acide dont l’action est la plus efficace pour traiter les problèmes de peau, aussi bien l’acné que lesridules.


Les crèmes aux AHA les plus reconnues pour venir à bout des imperfections et des ridules sont :

Uriage, Hyséac soin actif aux AHA
Mene & Moy, Enhanced cream
Boréade, Soin Lissant
Noreva, Zeniac LP fort
Neostrata, Crème plus 15 acide glycolique

Dans le cas d’un traitement contre l’acné, vous êtes susceptibles de voir une poussée de boutons surgir sur votre visage entre la 2ème et la 4ème semaine avec ces crèmes. Ne paniquez, c’est plutôt bon signe, cela s’explique par l’effet peeling de l’acide, qui désobstrue vos pores.

Une très belle amélioration se fera sentir entre la 6ème et la 8ème semaine, et à partir du troisième mois, de vrais résultats seront visibles.  Si vous chercher à effacer des tâches pigmentaires et des ridules, vous devriez constater des résultats à partir du 6ème mois, avec une évolution jusqu’au 12ème mois.  J’espère que cet article vous aura convaincu des bienfaits des AHA et que vous ne tarderez pas à tester ces molécules magiques pour résoudre vos petits problèmes cutanés.




Комментариев нет:

Отправить комментарий